Kick-Ass 2 - la bande originale

Publié le par nathan03

Kick-Ass-copie-1.jpg

 

Kick-Ass 2 est une véritable aubaine. La bande originale, j'entends. Le film, on en pense ce qu'on veut, du bon, du moins bon, de la daube intersidérale... On aura l'occasion de s'y attarder lors d’un prochain article. Non. La bande originale du second opus de Kick-Ass vient d’être éditée chez La-La Land Records et si c’est une aubaine, c’est parce que Kick-Ass, premier du nom n’a pas été éditée et s’est vue uniquement accessible en téléchargement sur la Toile. Vive la dématérialisation… Sic !
Je ne m’attarderai pas sur le fait que John Murphy avait allégrement pompé les thèmes principaux de Sunshine (lui aussi jamais édité, quelle hécatombe, mais que fait la Police !?)  mais sa composition était diablement efficace entre morceaux d’action bien rythmés et thèmes bien amenés.
La bande originale du second opus de Kick-Ass repompe allégrement dans la recette du premier et on retrouve avec joie et délectation tous (ou presque) les thèmes du film de Matthew Vaughn. Ce qui n’est pas pour déplaire au fan de la première heure que je suis.
L’album ne présente aucun temps mort, le rythme est haletant et sans être de la grande musique symphonique dans l’esprit d’un John Williams ou d’un Jerry Goldsmith, l’ensemble se laisse écouter avec beaucoup de plaisir. N’oublions pas que Henry Jackman et Mattew Margeson, compositeurs de Kick-Ass 2, proviennent du studio Remote Control Productions (anciennement Media Ventures), plus basiquement considéré comme l’écurie de Hans Zimmer. Nous sommes donc en présence de tâcherons qui connaissent leur job mais qui ne font pas partie du haut du pavé des compositeurs de la musique de film.
Personnellement, je m’en moque pas mal... j’apprécie beaucoup les compositions de Hans Zimmer.
Il faut juste ben savoir ce qu’on achète, et donc, pas de mauvaise surprise…

Publié dans Musique & Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article